junku.fr Guide d'utilisation Votre panier Mail magazine japonais  
RECHERCHER Recherche détaillée
Histoire du Japon entre Chine et Pacifique
Rocher
Prix : 18.80 €
ISBN : 9782268040967
Date de parution : 2001-11
Dimensions : 15.50 x 24
Nombre de pages : 231
Langue : français
Commentaire
De l'histoire du Japon, on a trop souvent retenu une imagerie contradictoire, tour à tour martiale et pacifiste, barbare et raffinée. D'un côté, le samuraï terrible et respectable, le shogun brutal et tout-puissant, le kamikaze suicidaire; de l'autre, de fascinants arts de vivre, l'extase du promeneur devant un arbre séculaire, la félicité du buveur de thé que berce le chant de l'eau bouillante. Dans tous les cas, ces images tendent à enfermer le Japon dans une indicible spécificité, et à cantonner les Japonais en l'archipel.
La présente "Histoire du Japon" des origines à nos jours cherche à briser cet enfermement, à regarder le passé japonais d'un oeil neuf. Car le Japon n' a pas fait que cultiver sa différence: des premiers apports chinois à l'ouverture aux Occidentaux sous l'ère Meiji, les Japonais espérèrent toujours, réussirent parfois et cherchent aujourd'hui encore à se désenclaver. Déchiré entre tradition et modernité, hésitant entre Chine et Pacifique, le Japon a bien fait le choix de l'ouverture.
Signée par une spécialiste de l'Extrême-Orient, cette histoire complète, claire et synthétique du Japon, enrichie de cartes et d'utiles encadrés explicatifs, constitue l'introduction idéale, pour tous publics, à une véritable connaissance de ce pays.
Peu de stockAjouter
*Les disponibilités indiquées sur junku.fr le sont à titre indicatif.
Il peut arriver qu'un article indiqué "disponible" sur junku.fr ne soit plus dans le stock de notre librairie parisienne. Dans ce cas, nous commandons alors l'article chez notre fournisseur, ce qui nécessite un certain délai. Nous vous remercions par avance de votre aimable compréhension.
   
RECHERCHER Recherche détaillée
 
 
Sitemap Qui Sommes-Nous ? Conditions Générales de Vente Informations personelles