Tenuguï KAMAWANU - Nikoyakahina -

16,58 € taxe incl.

雛を飾る際に欠かせない樹木である橘と桜には、古来から「魔除け」「邪気払い」の力があり、健やかに過ごすための象徴であるとされています。

fiche technique

Description

TENUGUI de KAMAWANU


La technique de teinture "Chusen" existe depuis la période Meiji et les artisans de KAMAWANU fabriquent le TENUGUI de KAMAWANU en grands volumes en utilisant cette technique.

TENUGUI est un tissu en coton blanchi d'environ 34 cm de large et 90 cm de long. Les colorants produisent différentes nuances de couleurs en fonction du temps, de la température et de l'humidité de chaque jour, et il est inévitable que les couleurs de TENUGUI teint disparaissent. Cependant, chaque lavage va adoucir le tissu et vous pourrez en apprécier la texture. C'est la qualité unique de la technique "Chusen Dyeing" qui défie la concurrence par d'autres techniques.

Les deux extrémités de TENUGUI sont simplement coupées et laissées seules. Un chiffon en coton sans couture blanchi est propre car il sèche facilement et n'attire pas la poussière. Dans un pays chaud et humide comme le Japon, il est naturel qu'un tel TENUGUI soit disponible. Il n'y a pas de règles pour utiliser TENUGUI.

Parce que TENUGUI est teint à la main, tous les produits peuvent ne pas avoir exactement la même forme et les colorants peuvent sortir inégalement mais ce sera notre grand plaisir si vous pouvez profiter de notre TENUGUI fait à la main pour sa texture et son apparence uniques.

PEN Magazine:

Kamawanu ouvre sa première boutique en 1987, et en compte en 2020, plus de 250 dans tout le Japon. La marque fabrique toujours ses produits selon des techniques de teintures héritées de l’ère Meiji (1868-1912) : les colorants utilisés produisent des teintes différentes en fonction du taux d’humidité, ou la température. Et met en valeur sur ces tissus des motifs inspirés de la nature, et notamment de la saisonnalité.

Les tenugui ont plusieurs usages dans l’archipel. Véritable accessoire de mode pendant l’ère Edo, les tenugui, ces fines serviettes de coton peuvent servir à la fois pour s’éponger le visage, se sécher les mains, essayer la vaisselle ou encore emballer des objets.

Le magasin principal de la chaîne, Kamawanu Daikanyama situé à Tokyo dans une ancienne maison traditionnelle, offre le plus grand choix de tissus avec plus de 250 références. Témoin de sa renommée, un ouvrage dédié aux motifs de la maison Kamawanu a été publié en 2014.

from PEN Magazine 01.09.2018

Marque KAMAWANU
Taille env.33cm × 90cm
Provenance Fabriqué au Japon
Composition Coton 100%