La cible - Le Kyudo au service de vos objectifs et de votre entreprise Vue large

La cible - Le Kyudo au service de vos objectifs et de votre entreprise

Maxima

21,61 € taxe incl.

fiche technique

Description

La Cible propose une approche originale de l’entreprise comme de la vie en général, inspirée du traditionnel art martial japonais de l’archerie : le Kyudo.
Les maîtres du Kyudo enseignent qu’« un tir juste atteint toujours sa cible », ce qui signifie qu’il ne faut pas uniquement se soucier d’atteindre son objectif, mais que l’on doit concentrer sereinement toute son énergie et sa volonté à acquérir à la fois le bon état d’esprit et la bonne technique. Réalisé dans ces conditions, un tir atteindra naturellement sa cible.
Dans le monde de l’entreprise, nous sommes sous pression pour atteindre des objectifs de vente, des résultats financiers, pour être plus efficaces et améliorer nos pratiques de management. La philosophie du Kyudo permet d’ouvrir d’autres perspectives et de trouver des solutions innovantes aux difficultés que chacun d’entre nous peut affronter au cours de sa carrière, mais aussi les ressources pour en saisir les opportunités.
A travers le cheminement personnel de l’auteur dans sa pratique conjointe du Kyudo au plus haut niveau et de la conduite des entreprises qu’il dirige, La Cible se révèle un guide des plus pertinents pour adopter la meilleure attitude dans un monde économique trépident et y connaître la réussite tout à la fois professionnelle et personnelle.

Table des matières

Introduction

Première partie
LES PRINCIPES POUR ATTEINDRE VOTRE CIBLE
1 – Ce n’est pas vous qui atteignez la cible, c’est la cible qui vient à vous
Maîtriser la distance qui nous sépare de la cible
La cible est le cœur du client
La nouvelle stratégie de Godiva
2 – Un cœur et un esprit purs
Écouter sans penser
La naissance d’un succès
3 – Le tir correct atteint toujours la cible
Cultiver l’art et la manière juste de travailler, telle est la véritable vocation de l’entreprise
Exécuter les différentes étapes de vente de la bonne manière
Viser les ventes, c’est se tromper de cible
4 – Un bon tir touche la vraie cible
La «posture correcte» pour l’entreprise
La loi de l’harmonie
5 – L’essence du lâcher prise est à la base des ventes
Le moment d’une vente
Ne vendez pas vos produits, faites en sorte qu’ils soient achetés spontanément
6 – Chaque tir est unique
Faire appel à des designers internationalement reconnus
Le piège de la «zone de confort»
7 – Observez le point d’impact de votre flèche
Prendre en compte le résultat
Déterminer la cause et découvrir le coupable sont deux choses très différentes
8 – Ouvrir son cœur
Godiva, une entreprise établie
Préserver l’ADN d’une marque
9 – La cible est votre miroir
La joie d’atteindre la cible
Ecouter la voix du client
10 – Votre vie et votre tir ne font qu’un
Ce que j’ai appris de mes échecs au Kyudo
Un tir reçu comme un cadeau
L’esprit ordinaire est le chemin

Deuxième partie
LA SINGULARITÉ DU JAPON: UNE SOURCE
D’INSPIRATION À L’ÈRE DE LA MONDIALISATION
11 – Apprendre par l’observation
Les compétences énigmatiques des Japonais
Les raisons de l’énorme succès des figurines Hina fabriquées en Espagne
12 – Le tir parfait n’existe pas
Pourquoi les Japonais ne parlent pas anglais
La perfection en entreprise, une vue de l’esprit
13 – L’instant ou la flêche est décochée
Le moment déterminant dans la prise de décision
Une décision après l’autre
Décider de changer d’emploi
Gérer une entreprise à l’ère du numérique
14 – L’entreprise du futur viendra du Japon
Les consommateurs japonais sont les acheteurs les plus expérimentés du monde
Penser local, agir global
De la spiritualité japonaise au développement économique mondial
15 – Le marché japonais au rythme des saisons
Le marketing japonais, créateur du besoin d’acheter
Le White Day de Godiva: la Saint-Valentin vue par les hommes

Troisième partie
DONNER DU SENS À SON TRAVAIL ET LE RENDRE AGRÉABLE
16 – La bonne démarche intérieure
La mission de l’entreprise envers ses salariés
Célébrer les réussites des employés
Faire plaisir, se faire plaisir
Créer une organisation solide dépend d’un environnement
professionnel où l’on est heureux
17 – Les choses importantes sont vécues avec tout notre être
Apprendre la culture d’entreprise à travers son expérience personnelle
18 – Une «seconde vie»
Concilier travail et vie personnelle
Tirer le meilleur parti de votre vocation dans votre cheminement de vie
19 – Commencez par regarder en vous-même
Les autres ne sont pas la cause de votre échec
Les habitudes qui contribuent au succès dans une entreprise
20 – Chaque tir est le dernier
Le Japon, ce pays inconnu
Retour au Japon
Le mystère du mot «en»
Chaque tir est votre dernier tir
Vers l’avenir

Bibliographie
À propos de l’auteur
Remerciements
Témoignages

Auteur Jérôme Chouchan
Editeur Maxima
Pages 254 pages
Langue Français