Il est préalablement précisé que les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent entre la société BOOKLOAN EUROPE SARL, 18, rue des Pyramides 75001 PARIS - FRANCE - (ci-après “Nous”) et toute personne visitant ou effectuant un achat via le site internet www.junku.fr (ci-après “Vous”).
Votre commande implique votre adhésion aux présentes Conditions Générales de Vente. Sauf acceptation expresse et écrite de la société BOOKLOAN EUROPE SARL, aucune autre condition ne pourra lui être opposable.
Tout internaute peut prendre connaissance des Conditions Générales de Vente sur le site www.junku.fr. Ces Conditions Générales de Vente pouvant faire l'objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site www.junku.fr à la date de passation de la commande.
1.1 - Les prix de nos produits sont indiqués en euro toutes taxes françaises comprises hors frais d’expédition. Les frais d'expédition sont indiqués distinctement lors de la procédure.
1.2 - Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en Euros.
1.3 Le montant de votre commande est débité via Sogecommerce ou réglé par virement bancaire sur le compte n° 30003 02189 00020205179 51 de la banque Société Générale, au moment de l'expédition de vos articles ou au moment de l’envoi de la « Confirmation de préparation », si vous avez choisi le « Retrait en librairie ». Si vous annulez une partie des articles de votre commande avant expédition, les frais de port et le montant correspondant aux articles que vous avez annulés sont déduits du montant total. En cas d’annulation de la totalité de la commande avant expédition, aucune transaction ne s’effectue si le paiement est effectué via Sogecommerce et il sera procédé au remboursement si le paiement a été effectué par virement bancaire.
1.4 - Toute commande passée sur le site www.junku.fr et livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d'un article sont à votre charge et relèvent de votre responsabilité. Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de Vous informer des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, Nous Vous conseillons de Vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays.
1.5 - Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes, sous réserve de disponibilité.
1.6 - Les produits demeurent notre propriété jusqu'au complet paiement du prix.
2.1 - Conditions
Vous déclarez être âgé(e) d'au moins 18 ans, et avoir la capacité juridique ou être titulaire d'une autorisation parentale Vous permettant d'effectuer une commande sur le site www.junku.fr.
2.2 - Étapes
Après réception de votre commande, Nous Vous envoyons un e-mail Vous confirmant les éléments de votre commande. Cet e-mail constitue notre acceptation de votre commande et forme ainsi le contrat de vente entre Nous et Vous. Pour plus de détails concernant le processus de commande, veuillez consulter la rubrique Mon compte.
2.3 - Refus de commande
Nous Nous réservons le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Nous vous informerons alors par mail de l’annulation de votre commande.
Dans le cas où le règlement via Sogecommerce est refusé par votre banque, ou si le virement bancaire ne nous est pas crédité sous 7 jours, votre commande est annulée automatiquement. Nous ne pouvons être tenus pour responsables de tout incident de paiement imputable à un client ou à sa banque et aucune enquête de notre part n’est effectuée à ce sujet. Le client est informé par mail en cas d’annulation pour ce motif et il est prié de s’adresser directement à sa banque.
2.4 - Commande Spéciale
Pour toute commande d'un article dont nous ne disposons pas en magasin, et qui nécessite de notre part une prestation de recherche et/ou de personnalisation, le règlement s'effectuera au moment de la commande. La prestation de recherche et/ou de personnalisation de la commande dont le montant figure ci-après, fait d’une facturation non remboursable.
Valeur unitaire de l’article commandé
Prestation de recherche et / ou de personnalisation
CAT1 - 49,99 € 2,60 €
CAT2 50,00 – 99,99€ 4,00 €
CAT3 100,00 – 199,99 € 8,60 €
CAT4 200,00 – 499,99 € 15,90 €
Par ailleurs, les commandes spéciales dont la valeur unitaire est supérieure à 500,00euros sont obligatoirement prises dans notre boutique, et ne sont pas soumises à la réglementation sur la vente à distance.
Avant de valider votre commande, Vous devez lire et accepter, pleinement et sans réserve, l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente.
Les données enregistrées par www.junku.fr constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre Nous et Vous.
Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.
4.1 - Les disponibilités indiquées sur le site www.junku.fr le sont à titre indicatif. Il peut arriver que lors de la commande, un article indiqué disponible ne soit en fait pas disponible selon le stock en temps réel de la librairie JUNKUDO PARIS, enseigne de la société BOOKLOAN EUROPE SARL. Dans ce cas, Nous passons une commande induisant un certain délai dans la livraison.
Dans le cas où les articles de votre commande ne sont pas disponibles, un mail intitulé « A PROPOS DE VOTRE COMMANDE » vous est envoyé pour vous informer de la date prévue pour la réception des marchandises à la librairie JUNKUDO PARIS.
D’une façon générale, nous ne pouvons pas envoyer les articles d’une commande séparément. Il est toutefois possible de procéder à un envoi en VPC (vente par correspondance) de notre librairie, en payant des frais de port (qui diffèrent de ceux s’appliquant à la commande sur Internet). Dans ce cas, le règlement s’effectue par chèque ou carte bancaire. Dès la confirmation du règlement, les articles concernés vous seront envoyés.
4.2 - Au cas où l’article commandé est épuisé, sa réédition non prévue ou l’article ne sera plus réédité, Vous pouvez soit changer votre commande soit l’annuler. Nous Vous avertissons par e-mail dès que Nous sommes informés de l’épuisement ou de la non réédition de l’article commandé.
Dans le cas d’une annulation pour le motif mentionné ci-dessus, votre confirmation est indispensable. Cependant, sans réponse de votre part sous 7 jours, veuillez noter que l’annulation sera automatique. Dans le cas où une partie de la commande est maintenue et si le paiement a été autorisé par votre banque, les articles vous seront envoyés automatiquement.
En cas d’échange de commande (article épuisé ou non réédité) l’éventuelle différence de prix sera facturée et payée par chèque, carte bancaire ou virement avant expédition.
En cas de différence de prix en Votre faveur, vous serez remboursé dans les trente (30) jours, par Sogecommerce ou par virement bancaire.
Un échange demeure valable pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la commande initiale.
5.1 - Arrivage
Les magazines arrivent à la librairie JUNKUDO PARIS par avion tous les 15 jours environ. Cependant certains titres peuvent arriver avec une semaine de retard. Il peut également se produire certains délais dus aux jours fériés au Japon et en France ou à des problèmes de logistique. Aucune réduction ne sera accordée du fait d’un retard de livraison des magazines.
5.2 - Durées et tarifs d’abonnement / Modalités de paiement
La durée minimum pour un abonnement est de 6 mois ou de 12 mois selon la périodicité. L’abonnement est « sans tacite reconduction ». Vous devez acquitter la totalité prix de l’abonnement en avance, selon les modalités prévues à l’article 1.3 des présentes.
5.3 - Frais d'expédition des magazines par abonnement
Les tarifs d'abonnement indiqués sur le site www.junku.fr sont hors frais d’expédition. Les frais d’expédition des magazines par abonnement sont différents des frais d’expédition des autres articles et sont indiqués distinctement lors de la procédure d’achat.
5.4 - Premier numéro des magazines par abonnement
Tout abonnement commence par le premier numéro qui arrive à la librairie JUNKUDO PARIS après réception de votre paiement. Il n’est pas possible de choisir le numéro par lequel commence un abonnement.
5.5 - Renouvellement ou annulation d’abonnement
A la dernière expédition de votre abonnement, nous vous joignons une proposition de renouvellement. Si vous souhaitez renouveler votre abonnement, suivez la procédure indiquée. Si vous ne suivez pas cette procédure avant la date indiquée, nous arrêtons votre abonnement. Il n’est pas possible d’arrêter définitivement ou momentanément ou de changer de magazine en cours d’abonnement.
L’annulation en cours d’abonnement ne donne droit à aucun remboursement. En cas d’annulation en cours d’abonnement vous ne serez pas remboursé(e), excepté dans le cas où le magazine auquel vous êtes abonné(e) s’arrête temporairement ou définitivement. Dans ce cas, le reste des frais, y compris les frais d’expédition, vous sera remboursé.
5.6 - Changement d'adresse du destinataire
Le changement d’adresse du destinataire devra nous être notifié par écrit, dans un délai raisonnable. A défaut, nous ne serons pas responsables du défaut de livraison du ou des magazines. En cas de changement d’adresse de destinataire et si ce changement d’adresse entraîne un surcoût des frais d’expédition, cette différence vous sera demandée, mais non remboursée dans le cas contraire.
6.1 - Généralités
Après avoir rassemblé tous les articles commandés et après confirmation du règlement total de vos achats, Nous envoyons votre commande par le mode d’expédition sélectionné par Vous, à l’adresse que Vous avez indiquée au cours du processus de commande.
Si Vous avez choisi le « Retrait en librairie », Vous recevrez par mail notre « Confirmation de préparation ».
Dès réception de cette confirmation, Vous pouvez venir récupérer votre commande, muni d’une pièce d’identité ainsi que du numéro de retrait en librairie, mentionnés dans le mail de confirmation.
L'échange s'effectue au comptoir du rez-de-chaussée.
Si, six mois après avoir reçu le mail de confirmation et une relance par courriel, vous n'êtes pas venu récupérer votre commande, votre commande sera résiliée. La totalité des articles commandés seront alors détruits et aucun remboursement ne pourra être effectué.
6.2 - Délai de livraison
Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et comprennent le traitement, l’expédition et l’acheminement des colis. Le délai approximatif d'acheminement de la librairie JUNKUDO PARIS, enseigne de BOOKLOAN EUROPE SARL, jusque chez Vous est, pour la France métropolitaine, de généralement : La Poste (Fréquence CO, Colissimo) = 2 jours ouvrables, et d'environ 2 à 5 jours ouvrables pour l'Europe. Pour les autres régions, normalement le délai est d'environ 3 à 10 jours ouvrables. Ce délai peut parfois être plus long selon la situation du trafic pendant l’acheminement ; dans ce cas Nous ne saurions être tenus pour responsables quant à l’allongement des délais de livraison, du fait du transporteur ou en cas de force majeure. En cas de retard de livraison, Nous vous proposerons par mail une nouvelle date de livraison. En tout état de cause, conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison de plus de 7(sept) jours, indépendant de tout cas de force majeure, vous bénéficiez de la possibilité d’annuler votre commande dans un délai de 60 jours ouvrés. Dans ce cas, si vous avez reçu les articles, après votre annulation, Nous procéderons au remboursement des articles et aux frais y afférents, à réception des produits chez Nous, complet et en leur état d’origine.
6.3 - Commande non parvenue
Vous devez Nous contacter en indiquant vos numéro client, numéro de commande, nom, adresse e-mail dans les trois (3) jours ouvrables suivant la date de livraison prévue de votre commande. Dès réception de votre demande, Nous effectuons une enquête. Si le résultat de l'enquête confirme la perte, Nous la garantissons à 100% et Nous Nous engageons à Vous envoyer à nouveau l'article perdu ou à Vous rembourser. Le remboursement s’effectuera au plus tard dans les 30 (trente) jours à compter de la date d’envoi de notre e-mail vous confirmant la perte.
En cas de perte d’un colis reconnu par le transporteur, une garantie de 100 % de la valeur du colis s’applique.
Une enquête est menée par le transporteur pour établir sa responsabilité dans la perte du colis, ce qui peut prendre environ 2 semaines en France métropolitaine et environ 3 mois à l’étranger. Nous ne sommes en aucun cas responsables du délai nécessaire pour cette enquête.
Si le colis nous est retourné pour des raisons ne relevant pas de notre responsabilité, des frais de réexpédition seront facturés. Les articles sont réexpédiés dès que le règlement nous est parvenu. Si le règlement ne nous parvient pas dans un délai de 7 jours suivant la demande de réexpédition, la commande est annulée automatiquement. A noter que dans ce cas, seul le montant des articles commandés est remboursé et les frais de port ne font pas l’objet d’un remboursement.
6.4 - Conformité ou qualité
Vous devez vérifier la conformité des articles livrés au moment de la livraison. Nous Nous engageons à Vous rembourser ou à Vous échanger tout article ne correspondant pas à votre commande (article défectueux, endommagé, ou sali). En cas d’anomalie, Vous devez nous contacter par mail, fax ou courrier recommandé avec accusé de réception (coordonnées précisées à l’article 14 des présentes Conditions Générales de Vente) dans les 3 (trois) jours ouvrables suivant la réception de votre commande. Toute réclamation formulée en dehors de ce délai ne pourra être acceptée. Sur vos réclamations, Vous devez détailler clairement les anomalies constatées et indiquer vos coordonnées, vos numéros de client, de commande et de facture ainsi que les références du ou des articles endommagés figurant sur votre facture. Nous procéderons à l'échange ou au remboursement sur votre compte bancaire au plus tard dans les 30 (trente) jours à compter de la date de réception par Nous des articles que Vous Nous aurez renvoyés, les frais d’envoi, de retour et éventuellement de réexpédition vous étant remboursés par Sogecommerce ou virement bancaire.
6.5 - Réserve de propriété
Les articles commandés demeureront notre propriété jusqu'à ce que Vous ayez rempli toutes vos obligations à notre encontre, et notamment jusqu'au paiement intégral du prix de vos achats.
En cas d’erreur dans les coordonnées personnelles que vous nous avez fournies, nous ne pouvons en aucun cas être tenus pour responsables si nous ne pouvons pas vous recontacter. Selon l’ARTICLE 6-6.3, en cas d’erreur dans le libellé de votre adresse, le colis est retourné à l’expéditeur et des frais de réexpédition seront facturés. Veuillez nous contacter rapidement si vous constatez une erreur dans votre adresse. Au cas où vous nous contactez avant l’expédition de la commande, vos coordonnées sont corrigées sous notre responsabilité et la commande est expédiée. Mais, si vous nous contactez après l’expédition de la commande, nous ne pouvons en aucun cas être tenus pour responsables. Dans ce cas, l’ARTICLE 6-6.3 s’applique.
7.1 - Mode de paiement
Le règlement est accepté uniquement par carte et virement bancaire. Les cartes acceptées sont les suivantes : CB, VISA, MASTER, JCB, AMERICAN-EXPRESS. En cas de paiement par virement bancaire, ledit virement doit être adressé sur le compte n° 30003 02189 00020205179 51 de la banque Société Générale sous 7 jours ouvrés. Cette date dépassée, votre commande sera annulée.
7.2 - Sécurisation
Tous les règlements effectués via le site www.junku.fr sont traités par le système de paiement « Sogecommerce » de la banque Société Générale. Ce site est sécurisé par le système de cryptage SSL afin de Vous garantir la meilleure sécurité lors de vos achats.
Aucune information bancaire Vous concernant ne transite par le site www.junku.fr. Nous n'archivons donc aucune information bancaire.
7.3 - Responsabilité
Vous certifiez être le détenteur de la carte de crédit utilisée pour effectuer le paiement. En cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement, Nous Nous réservons la possibilité de ne pas prendre en compte la commande.
7.4 – Retard de paiement
Tout retard de paiement donnera lieu à la perception de pénalités de retard, à compter du premier jour suivant la date de règlement figurant sur la facture, calculées sur la base d’un taux équivalent à trois fois le taux d'intérêt légal en vigueur à la date de paiement fixé. Les pénalités de retard sont exigibles sans qu'un rappel ou une mise en demeure préalable soit nécessaire.
En cas de retard de paiement, il sera perçu une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d’un montant de 40 euros (Décret n° 2012-1115).
8.1 - Délai
Conformément à l'article L L.221-18 et suivant du Code de la Consommation, les acheteurs non professionnels disposent d'un délai de rétractation de 14 (quatorze) jours francs à compter de la réception de votre commande pour retourner le ou les articles qui ne Vous conviendraient pas aux fins d’échange ou de remboursement.
8.2 Procédure de retour
Vous devez nous contacter par mail ou courrier recommandé avec accusé de réception (coordonnées précisées à l’article 13 des présentes Conditions Générales de Vente) dans les 14 (quatorze) jours francs suivant la réception de votre commande ou à compter du jour de votre retrait en librairie. Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé en France, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Vous n’êtes pas tenu(e) de nous donner les raisons de votre rétractation mais vous devez impérativement indiquer votre nom, vos numéros de client et de facture ainsi que les références des articles retournés. Toute réclamation formulée en dehors de ce délai ne pourra être acceptée. Vous devez nous retourner les articles dans un délai de 14 (quatorze) jours francs à compter du jour de livraison de votre commande, le cachet de la poste faisant foi. Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur état d'origine, non décellophanés ou descellés et accompagnés de leur facture. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par Vous ne seront pas repris.
Les retours sont à effectuer à : Librairie JUNKUDO -18, rue des Pyramides - 75001 PARIS - FRANCE -
8.3 - Exclusions
Le droit de retour ne pourra être exercé pour les articles qui peuvent être copiés (CD, DVD, logiciels, Jeux PC/Consoles...) sauf s'ils Nous sont retournés dans les délais et non décellophanés ou descellés. Les magazines sont également exclus du droit de rétractation.
8.4 - Remboursement
Nous procéderons au remboursement sur votre compte bancaire au plus tard dans les 30 (trente) jours à compter de la date de réception par Nous des articles que Vous Nous aurez renvoyés.
Les frais de retour seront alors à votre charge. Seul le prix du ou des articles achetés et les frais d’envoi seront remboursés. Les honoraires de prestations de services pour les commandes spéciales ne sont pas remboursés.
Conformément aux dispositions des garanties légales de conformité et des vices cachés, nous vous remboursons ou nous vous échangeons les produits apparemment défectueux. Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter par email (rubrique « identification ») ou au numéro (non surtaxé) indiqué dans l'email de confirmation de commande.
Les produits doivent nous être retournés avec l'ensemble des éléments (accessoires, notice...) dans un emballage permettant un transport dans de bonnes conditions. Les frais d'envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour vous seront remboursés sur présentation des justificatifs.
Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur :
-bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir vis-à-vis de son vendeur ;
-peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-9 du code de la consommation ;
-est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les 24 mois suivant la délivrance du bien (pour les biens d'occasion, ce délai est de 6 mois).
Article L217-3 du Code de la consommation : « Le vendeur livre un bien conforme au contrat ainsi qu’aux critères énoncés à l’article L217-5.
Il répond des défauts de conformité existant au moment de la délivrance du bien au sens de l’article L216-1, qui apparaissent dans un délai de deux ans à compter de celle-ci. »
Article L217-4 du Code de la consommation : « Le bien est conforme au contrat s’il répond notamment, le cas échéant, aux critères suivants : 1°Il correspond à la description, au type, à la quantité et à la qualité, notamment en ce qui concerne la fonctionnalité, la compatibilité, l’interopérabilité, ou tout autre caractéristique prévue au contrat ; 2°Il est propre à tout usage spécial recherché par le consommateur, porté à la connaissance du vendeur au plus tard au moment de la conclusion du contrat et que ce dernier à accepté ; 3°IL est délivré avec tous les accessoires et les instructions d’installation, devant être fournis conformément au contrat ; 4°Il est mis à jour conformément au contrat. »
La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale pouvant éventuellement couvrir votre bien.
Il est rappelé que le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du Code Civil.
Article 1641 du Code civil : « Le vendeur est tenu à la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on le destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »
Article 1648 alinéa 1 du Code civil : « L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »
Les dispositions de cet Article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation prévu à l'Article 8 ci-dessus.
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Tout litige sera porté devant le tribunal compétent qui sera, au choix du demandeur et conformément aux dispositions légales, soit celui du lieu où demeure le défendeur, soit celui du lieu de livraison effective des produits.
En cas de différend, Vous et Nous tenterons en priorité d’y trouver une solution amiable.
Conformément aux dispositions du code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, la librairie adhère au Service du Médiateur CM2C .
Coordonnées du médiateur de la consommation :
CM2C – Centre de la Médiation de la Consommation des Conciliateurs de Justice
14 rue Saint Jean 75017 Paris
Mail : [email protected]
Site : https://www.cm2c.net/declarer-un-litige.php
Vous pouvez recourir au service de médiation des litiges de consommation liés à une commande effectuée auprès de la librairie. Conformément aux règles applicables à la médiation, tout litige de consommation doit être préalablement signalé au magasin par écrit à : BOOKLOAN EUROPE SARL, 18 rue des Pyramides 75001 PARIS
Après démarche préalable écrite des consommateurs vis-à-vis de la librairie, le service du Médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n'aurait pas abouti à l'amiable.
Conformément à l'article 14 du Règlement (UE) n°524/2013, la Commission Européenne a mis en place une plateforme de Règlement en Ligne des Litiges, facilitant le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l'Union européenne. Cette plateforme est accessible au lien suivant : https://webgate.ec.europa.eu/odr/
14.1 - Siège social
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(dont l’enseigne commerciale est JUNKUDO librairie japonaise).
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Directeur de la publication : Samuel RICHARDOT
Date de création : le 6 juin 1977
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TVA INTRACOMMUNAUTAIRE : FR 29310189451
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