Au pays de Nami - Une enfance au Japon -

Hikari Editions

Actuellement sur commande, délai env. 7 jours

16,02 € taxe incl.

L'auteur de “J’aime le Natto” !!

fiche technique

Description

Nami est une drôle de petite fille. Née à Perpignan d’une maman française et d’un papa japonais, elle grandit à Tokyo, au milieu de la frénésie japonaise.  La vie de la petite Nami est une aventure quotidienne, croquée par sa maman illustratrice. Une maman pétrie de féminisme et d’humanisme à la française, et qui élève sa fille au pays où les traditions et le consumérisme sont rois. Un livre tendre, drôle, émouvant. Et un voyage intime, au plus près de la vie au Japon.

Résumé
Lorsqu’une maman française, née à Perpignan, et un papa Japonais, vivant à Tokyo, ont une petite fille, leur vie, évidemment, est totalement bouleversée. La vie de la petite Nami est une aventure quotidienne, croquée par sa maman illustratrice, pétrie de féminisme et d’humanisme à la française, et qui élève sa fille au pays où les traditions et le consumérisme sont rois. Un livre tendre, drole, émouvant. Et un nouveau voyage, au plus près de la vie au Japon, signée de l'auteur de “J’aime le Natto”.


Julie Blanchin Fujita, 
Autrice/illustratrice
Je travaille en tant qu’illustratrice documentaire sur divers projets. En 2008, dans le cadre d’un projet de livre documentaire, je me rends à Tokyo. Le séjour est rapide, mais je suis tout de suite fascinée par cette culture ! C’est pourquoi je décide d’y revenir en 2009 pour y rester plus longtemps. Et pour faire court, aujourd’hui, je me suis mariée avec un japonais et nous avons une fille, Nami. Et nous vivons à Tokyo.

Auteur Julie Blanchin Fujita
Editeur Hikari Editions
Date de parution 06/05/2021
Pages 127 pages
Langue Français