France Japon Éco N°167 Vue large

France Japon Éco N°167

9,10 € taxe incl.

été 2021

fiche technique

Description

La course au zéro

Le Japon est engagé dans sa propre course vers l’élimination des émissions de CO2 à un horizon relativement proche : 2030, puis 2050. Il a sur la table toutes les options : renouvelables, nucléaire, hydrogène, fossile… Lesquelles prendra-t-il ? Quelle approche singulière va-t-il adopter pour contribuer à ce combat mondial ? Comment les « anciens » des énergies fossiles travaillent-ils avec les « modernes » des énergies renouvelables ? Quelle place peuvent avoir les entreprises françaises dans ces évolutions ? Dans son numéro 167 France Japon Eco fera le point sur l’approche du Japon sur la réduction des émissions de CO2.  

Aussi dans ce numéro : une nouvelle rubrique, « Le jour où », qui dévoilera les histoires méconnues et capitales de la relation franco-japonaise ; un article sur l’importance du secteur de la distribution « hors taxe » au Japon ; une présentation des entreprises investies dans l’organisation des Jeux olympiques. Et beaucoup d’autres choses encore !

Pour comprendre en français et en japonais ces sujets économiques et sociaux dans la troisième économie du monde, lisez et soutenez France Japon Eco 167 !

Editeur CCIFJ
Pages 80 pages
Langue bilingue français/japonais