Le Japon en stop - Trois mois d'aventures et de rencontres inoubliables ! - Vue large

Le Japon en stop - Trois mois d'aventures et de rencontres inoubliables ! -

Omaké Books

14,12 € taxe incl.

fiche technique

Description

LE JAPON EN STOP Trois mois d'aventures et de rencontres inoubliables ! Le Japon en stop est un récit de voyage, agrémenté de photos du périple et d'encadrés d'astuces pratiques, permettant d'approfondir des aspects uniques de la culture japonaise. 25 chapitres articulés autour des portraits de rencontres marquantes et de situations insolites véritables, dans un pays où l'autostop n'existe que dans les films hollywoodiens.


Un récit au long cours mais dans lequel chaque chapitre constitue une histoire unique et qui peut donc se picorer autant que les encadrés pratiques, pendant, avant ou après son propre voyage ! L'ensemble offre à chaque fois, en filigrane, un thème précis concernant leJ apon et le voyage réalisé de manière modeste en général. Du premier lever de pouce à un carrefour bondé de Yokohama jusqu'à la mystique forêt de Princesse Mononoké sur l'île de Yakushima, en passantpar les montagnes de Nagano et sa maison abandonnée à vider pour trouver quelques trésors, des sources d'eau chaudes de Beppu et de ses néo-hippies, des zones industrielles de Shizuoka et d'une entorse au coude à faire soigner, de la nuit passée à Nagoya pour visiter en cachette une usine de saké ou encore du barbecue improvisé sur le port d'Onomichi par un nouvel ami rencontré le jour-même, nombreuses, et plus encore, sont les histoires uniques et les rencontres inoubliables offertes par cette audacieuse idée consistant à vouloir faire de l'auto-stop dans un pays où cette pratique n'existe pas ! Car c'est bien hors de sa zone de confort, à camper et dormir sur le terrain d'un lycée, face au QG de Nintendo ou dans un bar où le patron nous laisse les clefs que se dévoilent les aspects les plus inouïs de l'âme du pays.


Points forts : - Une découverte inédite du Japon, hors des sentiers battus, à travers ses aspects les plus authentiques, les moins touristiques. - Des situations insolites et véritables liées aux aléas du voyage en stop ou aux différences culturelles, au fait de ne pas parler japonais aussi. - Un périple au long cours mais des histoires et des chapitres qui se suffisent à eux-mêmes pour les lire et y revenir à l'envie.
- Des portraits drôles ou touchants de chauffeurs d'une journée, d'hôtes d'une nuit, devenus amis pour la vie. - Des photos du périple pour donner un visage aux rencontres faites et aux lieux visités. - Des astuces pour en savoir plus sur des aspects méconnus du Japon et oser se lancer dans ce genre d'aventure ! - 176 pages en couleur avec de nombreuses photos.

Auteur Julien Inverno
Editeur Omaké Books
Date de parution 11/03/2021
Pages 176 pages
Langue Français